L’heure d’aller jouer dans les cailloux…

Normalement, le lendemain d’un marathon, toute bonne blogueuse publie un Compte Rendu. Sauf que moi, je suis une blogueuse en carton, vous le saviez déjà un peu. Une coureuse en carton aussi d’après certain(e)s, et mon chrono d’hier devrait vous donner de quoi médire, mais franchement mes jambes en carton et moi on aime ce qu’on fait alors pensez ce que vous voulez :).

Bref je m’égare. Aujourd’hui je suis marathonienne pour la 4eme fois, et bien sûr le compte rendu viendra, mais j’ai d’abord envie et besoin de parler d’autre chose …

BITUME JE T’AIME MAIS JE TE QUITTE.

(qu’est-ce qu’elle nous a inventé encore cette fois?)

Ok, pour faire moins mélodramatique mais plus précis: j’ai décidé d’arrêter les courses sur route sur les distances référence type 10km / Semi / Marathon … pour le moment .

Je n’ai plus envie ça, plus envie de partir à la recherche de chronos sur les distances « clé » , plus envie d’avoir les yeux rivés sur ma montre.

  • Petite lassitude?
  • Virus du Trail qui m’a piqué et m’a fait perdre le goût du bitume au profit des cailloux ?
  • Moins de travail d’allure ces derniers temps, qui a engendré une baisse de niveau en  » vitesse » et du coup une petite frustration ?

Sûrement un peu des trois en fait.

Je ne suis pas triste, pas même déçue de ma course d’hier car un Marathon reste une superbe aventure et j’ai vraiment pris beaucoup de plaisir à courir ces 42,195km, mais ce joli moment marquait la fin d’une étape, et le début de nouvelles aventures orientées CAILLOUX (comprendre Trail ).

Ça ne veut pas non plus dire que je ne ferais plus de Marathons, de semis ou même de 10km, juste que j’ai envie d’autre chose pour l’instant. J’ai d’ailleurs déjà pris rdv avec le Marathon de Marseille en Mars 2019, mais en temps que meneuse d’allure en 4h ou 4h15, une aventure encore bien différente.

Entrainement

Au final ça ne va pas changer grand chose par ici, et je vais toujours autant m’entraîner, mais différemment. Il va y avoir du dénivelé, forcément, en ville la semaine pour des questions pratiques (oui, quand je dis que j’arrête le bitume c’est exagéré, puisque je vais continuer de m’entraîner en milieu urbain!), et si possible dans les calanques et autres beaux endroits que Marseille et ses environs ont à offrir le weekend.

Il va aussi y avoir du travail de vitesse, car ce n’est pas parce qu’on fait du trail que la VMA n’est pas importante, et clairement j’ai du boulot de ce côté!

Et encore et toujours, il y aura de l’endurance fondamentale, l’élément clé pour construire une base d’endurance très solide et faire beaucoup de kilomètres sans s’épuiser.

Mes prochains défis

S’il n’y a pas de recherche de performance sur route, ca ne veut pas dire qu’il n’y aura pas de défis à relever, bien au contraire!

Après plusieurs trails de 30km, et une belle Saintélyon enneigée, j’ai envie de pousser encore plus loin, car au final ce qui me plaît ce sont les épreuves longues, la distance, le dépassement de soi.

Bien sûr je ne vais pas faire l’UTMB dans 4 mois, ou partir faire le tour du monde en courant, chaque chose en son temps et le chemin vers de potentiels « vrais ultras » sera long!

Mais je me suis quand même lancé deux beaux défis pour cet été:

La 6000D fin juillet à la Plagne (65km 3500D+)

& Une ou deux étapes de l’ UT4M  fin août du côté de Grenoble

Il va falloir se préparer, et apprendre de nouvelles choses, mais j’ai hâte, et hâte de partager tout ça avec ceux que ça intéresse!

Bref, BITUME JE T’AIME MAIS JE TE QUITTE, peut-être pour mieux revenir .

25 réflexions sur “L’heure d’aller jouer dans les cailloux…

  1. Mariasellama dit :

    Super ! Moi je viens de faire mon premier semi-marathon et je vais bientôt en faire un deuxième. Je commence à m’intéresser au trail. J’ai fait une sortie débutant hier avec un groupe de Grenoble. J’ai bien aimé. J’aimerai aller à la prochaine même si pour l’instant je ne peux viser que les débutantes. Je suis intéressée par tous tes articles cailloux à venir ! Fait signe quand tu passes sur Grenoble 🙂

    Aimé par 1 personne

  2. Sofysmood dit :

    Je comprends totalement ta décision. Je cours depuis moins longtemps que toi et bien moins vite mais je dois dire que je préfère largement le trail que la route. Avoir toujours un objectifs temps et l œil rivé sur sa montre, on en oublit le plaisir de courir. Il n y a pas que les RP, il faut s amuser et apprécier.
    Et hier tu n as peut être pas établi de RP mais tu as fait une belle perf et l important c est sur tu te sois éclatée! Biz

    Aimé par 1 personne

  3. caro dit :

    Je voudrais juste d’abord rappeler les faits : le 3/1 sur ton ig : « les RP ne vont pas tomber tout seul en 2018″.
    Quelques jours après, le 7/1, 45’10 » sur 10 km à Nice « car vent de folie et gros mal au ventre ». Oh ben zut pas de chance. C’est pire que le 43’19 » des 10 km de la Provence quelques semaines avant. Et pas de podium par conséquent comme sur les petites courses ou trail bidons.
    Le 11/2 « seul le travail paie ». Et bim autre une « jolie contre-performance sur semi. 1h36’21. C’était évident je dirai. Sauf pour toi.lol.
    Et là dimanche à Paris. Le top du top. 3h35. ptdr. Je le savais. je l’avais dit mais tu n’écoutes pas. Tu ne penses qu’à briller sur tes réseaux sociaux ou à aller animer tes stages bidons chez reebok.
    Et désormais fini la route.. mdr.. c’est sûr que c’est mieux… pars dans les montagnes où sans aucun doute tu vas briller. Les graines y sont bonnes aussi.
    Tu sais ton bilan sur route est très moyen. et aisé à comprendre: tu cours tous les jours ou presque, sans respecter tes plans ou les bases, sans penser aussi à récupérer. Ton mal de hanche vient de là. Tu verras.
    Et dernière nouveauté, tu as fait de l’allure lente pour préparer ton marathon. ah ah ah… tout faux…
    No pain, no gain. C’est cela la vérité.
    Allez Ciao Miss Grosse Tête 2.0.

    J'aime

    • lilyrunning dit :

      Encore un nouveau nom inconnu au bataillon, malgré un “je te l’avais dit” : Caro / Anne / Salma / Pierre ou Miss “J’ai vraiment que ça à foutre de cracher mon venin anonymement”, je ne sais plus vraiment comment t’appeler ?!?
      Je ne m’abaisserai pas à te répondre ni à essayer de te faire comprendre, continues de perdre ton temps à noter les dates de mes “médiocres performances” si tu te fais vraiment chier, mais crois moi il y a quand même des passe-temps plus agréables! Concernant les “trails bidons” je me ferai un plaisir de te voir assumer ces paroles devant les gens qui les organisent où y participent, mais bon ça semble compliqué pour quelqu’un qui n’assume même pas son prénom derrière un écran.
      Quand à mon médiocre 3h35, ça en dit long sur ta vision élitiste de la course à pied. Restes dans ta vision étriquée et plus que chiante du sport et s’il te plaît, arrêtes de nous faire perdre notre temps : le tien à lire quelqu’un qui visiblement ne mérite pas ton attention d’après tes critères, le mien à répondre à quelqu’un dont le seul but est de me descendre.

      Aimé par 1 personne

      • caro dit :

        ne t’égare pas à parler de détails qui éloigne du sujet principal : tu es BIDON et une profiteuse du système. comme un tas d’autres depuis 10 ans.
        ce sont tes podiums qui sont bidons, pas les courses. bidons car peu de participantes hélas. le classement ne veut donc rien dire. Or tu l’affiches à tort et à travers pour te faire mousser.
        BIDON car tu as fait croire que tu t’entrainais dur alors que tu moulinais, tu faisais n’importe quoi. Un vrai contre-exemple pour nos écoles d’athlétisme. mdr.
        sinon ben non je n’ai pas de vision élitiste du sport. juste j’aime courir et j’aime le faire de façon désintéressée. je donne le meilleur pour essayer de progresser. sans l’étaler.et je paie mes dossards et le reste.
        je ne suis pas vendue à reebok ou les autres conneries de marques, et je ne raconte pas une chose et le contraire 2 mois après.
        tu « aimes » le sport car tu en en tires bénéfice. le trail te passera vite car, comme le reste, tu vas voir que c’est dur.
        mais ne reviens plus sur route steuplait. marre de te voir.
        mon propos est sciemment critique. il en faut.

        J'aime

      • lilyrunning dit :

        Que tu critiques mes chronos je m’en fiche et tu n’as pas tord, mes performances sportives n’ont absolument rien de spécial, je suis une amatrice parmi beaucoup d’autres et je n’ai jamais prétendu être autre chose. En revanche que tu remettes en question le fait que j’aime réellement ce que je fais me blesserai presque (si tu n’avais pas réussi à provoquer chez moi un sentiment de mépris). Tu ne me connais absolument pas. J’aime profondément courir. Si demain j’arrêtais Instagram ce blog etc je continuerais de courir avec autant de passion si ce n’est plus, parce que je ne me sentirais plus exposée au jugement de gens comme TOI.
        Je valide ton commentaire parce que je n’ai rien à cacher mais c’est probablement la dernière fois et je ne te répondrai plus parce que tu n’as définitivement rien compris de moi et discuter de façon constructive avec quelqu’un comme toi semble impossible, ton avis est déjà fait et tu n’en changera pas, ça semble clair .
        Cher petit troll le jeu est fini, trouves quelqu’un d’autre à emmerder.
        Bisous bisous ❤️

        Aimé par 2 personnes

    • Sylou dit :

      Caro
      Tu as eu des trauma dans ta vie pour être ainsi aigri. Ma pauvre, tu loupes de belles choses …vis ta vie et profite de chaque instant au lieu de “critiquer” ce que tu n’as pas. 😉 allez prend soin de toi. Ça se soigne 😊

      Aimé par 1 personne

  4. Natacha dit :

    Moi j’aime bien le trail, mais bizarrement je me blesse plus sur les chemins que sur la route. Et puis je n’aime pas les descentes techniques. Du coup je ne me vois pas abandonner le bitume, tout au plus lui faire quelques infidélités de temps en temps (j’ai fait la Saintélyon en 2015 et j’avais adoré).
    Prochain défi (dans 10 jours) : le 100 km de Belvès. Un truc où tu as intérêt à aimer le bitume !

    J'aime

  5. Fiona dit :

    Ahhhh comme certaines des copines l’ont dit sur Instagram, c’est pas à nous que ça va déplaire de te voir faire du trail ^^ même si honnêtement tu m’as donné envie de refaire de la route avec toutes tes aventures.
    Penses à nous garder un peu de ravitos à l’arrivée du coup 😉
    Du coup j’ai vraiment hâte de lire les CR de tes prochains défis. On finira bien par se croiser un jour, où tu me mettras quelques dizaines de minutes dans la vue !

    Aimé par 1 personne

  6. Julien dit :

    Les cailloux c’est bon mangez-en !
    Sauf que le trail ça risque de rendre encore plus en carton tes chronos marathon. Faut pas faire ça 🙂 🙂 🙂
    La 6000D par contre… bof bof… tous les copains qui l’ont couru disent que c’est de l’autoroute sans grand intérêt du coup j’ai jamais réussi à m’inscrire.
    L’UT4M par contre je valide !
    Bel été dans les sentiers. Mais que cela ne te prive pas de ta séance de piste hebdo…

    Aimé par 1 personne

    • lilyrunning dit :

      On m’avait aussi dit que la Saintelyon c’était nul et j’ai aimé alors je vais aller vérifier ça par moi même ;).
      Concernant la piste, je suis consciente que ça reste un indispensable même en trail! Il faut juste que je trouve le temps d’y aller (difficile vu les heures où je cours) , parce que ce qui a tué mon travail de vitesse c’est en partie les fractionnés sans piste, je n’y arrive pas :/

      J'aime

  7. Ludmilla dit :

    Lily
    Tous ces gens qui viennent écrire des idioties en commentaire ne sont pas obligés de te lire s’ils t’apprecient Si peu… et pourtant ils viennent , te lisent et médisent … rien que ça en dit long sur les personnages. Une personne à laquelle je n’adhere Pas , je ne la lis pas j’ai une vie assez remplie pour ne pas me perdre en commentaires stupides .
    J’apprecie Ta plume , ton humour et tes performances car tu te donnes à fond pour les réaliser et elles ne sont pas à la portée de tous et tu as le droit de les fêter ou pas !Tes réactions , tes décisions sont la personnalité qui te rend si intéressante , n’en déplaise aux médisants …qui soit dit en passant font plus pitié qu’envie 🙂
    À très vite sur tes récits de prépa trail,

    Aimé par 1 personne

    • lilyrunning dit :

      Je suis d’accord avec toi: il y a par exemple quelques personnes que je n’apprécie pas particulièrement notamment sur la “sphère instagram”, pour autant je ne casse pas de sucre sur leur dos, je me contente de ne pas regarder ce qu’elles font ! Merci pour ton message 🙂

      J'aime

  8. Syl Isa dit :

    Lisa
    Hâte de lire ta vie dans les cailloux.
    J’ai fait mon premier trail (le 7/04) a 52 ans et je me suis éclaté.
    Sinon ..tu as de super fans 😂
    Moi je le suis. Continue à être et à faire ce que tu fais . Bisous
    Sylou 😉

    Aimé par 1 personne

  9. alinetterunnette dit :

    C’est ça qui est top avec la course à pied, on peut varier les plaisirs et tous sont aussi bons les uns que les autres! Joli la 6D lac, et l’UT4M c’est grandiose aussi!! Profite bien! (il y a tellement de trails sympas, c’est une passion qui peut durer encore plus longtemps que les semi et les marathons :* )

    Aimé par 1 personne

  10. Laetitia dit :

    A l’attention de Caro ou Mme et ses commentaires à deux balles…comme tu as la langue bien pendante je suis curieuse de connaître tes performances sur route…puisque visiblement les performances de Lisa te font rire. c’est pas jolie jolie la jalousie !!
    pour Lisa : un grand bravo et merde pour la suite…Le trail c’est galvanisant ! !

    Aimé par 1 personne

  11. Julie85 dit :

    Bah moi j’adore te lire , j’adore te suivre , j’adore tes perfs. Je te déteste…un peu parce qu’il fait toujours beau par chez toi alors que moi je cours sous la pluie bien trop souvent, que t’es en short toute l’année alors que moi je l’ai toujours pas sorti mais mis à part ce point météo tu me motives pour aller courir et t’as l’air vachement sympa alors bonne continuation sur route ou cailloux peu importe du moment que tu t’éclates😊

    Aimé par 1 personne

  12. camdewoods dit :

    Je suis choqué par la méchanceté et le manque de recul de certains commentaires… je n’en dirais pas plus, tellement il y a à dire sur ce sujet ! On se fait un week-end trail quand tu veux ! bisous

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s