Si vous connaissez quelqu’un qui a couru le Half Marathon des Sables, que ce soit au Pérou ou à Fuerteventura, il ou elle vous a sûrement parlé avant tout de la beauté des paysages, de cette incroyable expérience sportive et des formidables rencontres qu’on y fait. Et c’est vrai, on en revient un peu changé… mais pas forcément uniquement pour les raisons que vous imaginez 😉 .
Tu sais que tu as couru le Half MDS quand … tu as déjà du expliquer au moins 20 fois que non, tu n’étais pas parti jusque dans le désert à l’autre bout du monde pour courir seulement 21km, mais que le Half fait tout simplement la moitié du Marathon des Sables, qui n’a de Marathon que le nom.
Tu sais que tu as couru le Half MDS quand … tu trouves ça normal de faire pipi dans un sac en plastique et de te promener avec.

Photo : Johan Judith, photographe de toilettes professionnel
Tu sais que tu as couru le Half MDS quand … au bout de trois jours tu fais un debrief culinaire sur des repas en poudre en parlant de certains comme si c’était de la grande cuisine.
Tu sais que tu as couru le Half MDS quand … tu t’es déjà réveillé avec l’impression d’avoir les lèvres botoxées, sans avoir fait d’injection.
Tu sais que tu as couru le Half MDS quand … les mots « sable meuble » et « dévers » te font frémir.

Photo : Half MDS
Tu sais que tu as couru le Half MDS quand … tu as coupé ta brosse à dent pour qu’elle soit la plus petite possible et fait l’impasse sur plein de choses, mais que tu te rends compte que tu as quand même pris beaucoup trop de trucs dans ton sac.
Tu sais que tu as couru le Half MDS quand … tes pieds pourraient éclairer tout le désert tellement tu as d’ampoules.

Photo : Half MDS
Tu sais que tu as couru le Half MDS quand … l’expression « un pas en avant, deux pas en arrière » prend tout son sens

Photo : Half MDS
Tu sais que tu as couru le Half MDS quand … tu te lances dans de grands débats type « pour ou contre les matelas gonflables » ?
Tu sais que tu as couru le Half MDS quand … tu n’aimes pas le coca cola, et pourtant sur le bivouac tu en as bu un qui semblait avoir le meilleur goût du monde.
Tu sais que tu as couru le Half MDS quand … après quatre jours sans douche, tu as eu l’impression de découvrir un nouveau concept révolutionnaire en tournant le robinet de retour à l’hôtel.
Tu sais que tu as couru le Half MDS quand … tu arrives en ne connaissant presque personne, et tu repars quatre jours après en ayant en tête les prénoms de la moitié des coureurs du bivouac
Tu sais que tu as fait le Half MDS quand … A au moins un moment dans la course tu as dit à haute voix « LE SABLE PLUS JAMAIS », mais qu’en passant la ligne d’arrivée tu as tout de suite demandé aux copains « ON RECOMMENCE QUAND ET OU ? »
BREF …. ON RECOMMENCE QUAND, DU COUP?
😂😂 bravo👍🏻
J’aimeAimé par 1 personne