J’ai testé pour vous: les matelas Powerbed

On en a tous rêvé un jour, et c’est sûrement dans le top 10 des jobs qui n’existent pas vraiment mais qu’on aimerait tous faire: être testeur de matelas.

Alors quand Powerbed m’a proposé d’essayer son dernier matelas conçu pour les sportifs, forcément, j’ai sauté sur l’occasion! (et sur le lit, au passage, dans le cadre d’un test très sérieux et approfondi, bien évidemment).

img_7343

Le sommeil, un élément clé

La préparation et la récupération sportive sont deux éléments clé qu’on oublie bien trop souvent (moi la première!!) et qui pourtant sont tout aussi importants que l’entraînement en lui même, quand on pratique un sport régulièrement.

Ça passe par la préparation physique bien sûr (renforcement musculaire, PPG, PPS, étirements…), mais aussi par l’alimentation (avant, pendant, après!), par une bonne hydratation, et par… un sommeil de qualité!

Dormir, c’est laisser à son corps l’occasion de récupérer et de se régénérer pour rattaquer une nouvelle journée et de nouvelles séances de sport en pleine forme! La quantité de sommeil compte, mais la qualité du sommeil et le confort sont aussi très importants.

Quelques conseils de base pour bien dormir

Dormir suffisamment. On a tous des habitudes et besoins différents, mais en moyenne, on recommande de dormir environ 8h par nuit. Certains sauront se contenter de 6 heures, d’autres auront besoin de 9h, apprenez à vous écouter, mais si vous galérez à vous lever tous les matins, c’est qu’il y a un soucis: essayez de vous obliger à vous coucher une heure plus tôt pendant quelques jours pour voir si ça fait une différence, ou si vous n’êtes définitivement « pas du matin »!

Personnellement je me lève souvent vers 5h45/6h, alors en semaine j’essaie d’être au lit à 22h30 ou 23h max pour avoir environ 7 heures de sommeil, je sais que c’est ce qui me convient pour me lever en pleine forme et sans avoir envie de jeter mon réveil par la fenêtre (je me réveille d’ailleurs souvent naturellement un peu avant qu’il sonne). Oui, je suis une mamie et j’assume!

Eviter de faire du sport juste avant le coucher: Là encore on a tous nos habitudes et certaines personnes qui font leur séance de sport le soir ont su adapter leur organisme à ce fonctionnement, mais dans l’absolu, il est recommandé d’éviter de faire du sport après 20h, car l’organisme a besoin d’un certain temps pour se calmer et être dans les bonnes conditions pour se reposer. A l’inverse, faire du sport en journée engendre de la « bonne fatigue » et vous permettra de mieux dormir le soir!

Oui aux glucides après 20h: Les fitgirls vous diront que manger des féculents le soir c’est No way, mais en fait, il n’y a aucun mal à manger une portion raisonnable de pâtes, riz ou céréales le soir! C’est sûr, si vous mettez deux fois plus de crème et de fromage que de pâtes, c’est une autre affaire, mais dans l’absolu, pas besoin de se priver de féculents, surtout si comme moi vous vous entraînez tôt le lendemain matin. Par contre, évitez si possible les protéines animales (surtout la viande rouge) et les repas vraiment gras/lourds qui peuvent venir perturber le sommeil. Et si comme moi vous assumez le côté mamie qui se couche à 22h30, pensez aux tisanes calmantes! (à retrouver au rayon mémé de votre supermarché)

Les micro-siestes c’est la vie! Si vous en avez la possibilité, une micro-sieste d’une vingtaine de minutes en début d’après-midi permet de recharger les batteries et d’être en forme pour le reste de la journée! Évitez de choisir de faire cette sieste pendant une réunion avec votre boss, de préférence.

Le matelas Powerbed PERFORMER

Maintenant que vous êtes en pyjama tortue ninja, prêt à vous coucher au lit à 22h24 après avoir bu votre tisane au tilleul en lisant un livre parce que les écrans le soir c’est le mal (je suis pas crédible je sais), vous pouvez aller au lit, et le choix du matelas à lui aussi son importance! (Celui du partenaire de matelas également, mais c’est un autre sujet que nous aborderons un jour, ou pas.)

Venons-en donc au sujet principal de cet article: le matelas Powerbed que j’ai eu l’occasion de tester (et d’approuver et de garder au passage!).

Powerbed propose 4 matelas différents avec plusieurs niveaux de fermeté, et personnellement j’ai choisi le modèle « Performer ».

La promesse: Un matelas confortable mais ferme, avec sa mousse à mémoire de forme, sa technologie  X-active et ses 7 zones de confort, pour des muscles qui se régénèrent plus rapidement et sont prêts à tout déchirer le lendemain sur une nouvelle séance de sport. Bon, pour les aspects techniques je laisse ça aux pros, la fiche technique du produit explique tout ça bien mieux que moi.

matelas powerbed.jpg

Par contre, ce que je peux vous donner, c’est mon avis concret sur le matelas et mes nuits de sommeil depuis qu’il partage ma vie, et puis accessoirement l’avis de l’autre personne qui partage ma vie (oui, il passe en numéro deux du coup), alias assistant testeur de matelas, car je suis sympa, je partage.

  • J’aime les matelas fermes, et il tient sa promesse: il est bien dur, mais ce n’est pas un morceau de béton pour autant, il est vraiment confortable!
  • Je n’avais jamais eu de matelas à mémoire de forme avant, et ça fait la différence: il s’adapte vraiment aux formes du corps, sans trop s’enfoncer pour autant, et quand l’assistant se retourne au milieu de la nuit, de mon côté rien ne bouge!
  • J’ai souvent des petits soucis de réveil nocturne (pas vraiment problématiques car je me rendors aussitôt), et je ne sais pas si c’est lié mais depuis que j’utilise ce matelas je ne me réveille plus au milieu de la nuit (dommage, j’aimais bien aller vérifier à 3h du matin si un voleur n’était pas venu braquer le frigo, et piquer un truc au passage).
  • On ne peut pas dire que j’ai eu des entraînements super intenses ces dernieres semaines, mais là où j’avais parfois les mollets qui picotaient un peu le lendemain d’un fractionné ou d’une séance avec pas mal de dénivelé, je me réveille maintenant toujours avec les jambes bien reposées (à reconfirmer à l’usage, quand j’aurais sérieusement attaqué ma « prépa cailloux » pour la 6000D).
  • L’assistant testeur de matelas valide totalement, il le trouve très confortable et me dit qu’il dort mieux sur ce matelas, je n’ai pas eu plus de détails, mais il ne faut pas toujours trop en demander à l’assistant, je rappelle qu’il n’est payé que d’amour et de bières fraîches.

Bref, j’ai pu réaliser ce grand rêve que de devenir testeuse de matelas au moins une fois dans ma vie, et celui-ci est 200% validé!

A découvrir sur https://www.powerbed.fr/

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s