10 choses à faire à Lisbonne

Au retour de mon périple européen début novembre, rien de mieux pour me consoler que de … planifier la prochaine (petite) aventure.

J’ai donc profité de l’anniversaire de mon amoureux pour lui faire un cadeau dont je profiterais aussi (maline la fille) : un weekend à Lisbonne, prévu pour décembre, juste après la Saintélyon, histoire de m’accorder encore un peu de repos.

Un weekend pour visiter la douce capitale portugaise, c’est clairement trop court. Mais suffisant pour s’imprégner de l’atmosphère de la ville, alors je vous partage dix choses que j’ai aimé faire pendant cette petite escapade !

Se perdre dans les petites rues de l’Alfama

P1010227.JPG

… et se croire pour quelques instants dans un village!

Prendre le tram 28 et faire toute la ligne

P1010238

Mieux qu’un bus à touriste dans lequel vous ne me verrez jamais, pour même pas 3€ cette ligne de tram emblématique fait un joli tour de la ville.

Faire le marché aux puces et boire un verre en terrasse aux côtés des locaux

bière lisbonne

Ouvert tous les weekends, le marché aux puces est un rendez-vous des locaux (et aussi un peu des touristes…). Même si vous ne faites pas de super affaire, la petite bière en terrasse sera bien appréciable après avoir crapahuté toute une matinée sur les collines de Lisbonne!

Manger un Pastel de Belém à l’Antigua Confiteria de Belem

img_9722-1-e1513003002598.jpg

A Lisbonne vous trouverez des tonnes de pâtisseries traditionnelles, surtout en période de Noël, mais l’incontournable reste le Pastel de Nata, et si vous allez du côté de Belem vous ne pouvez pas râter le Pastel de Belem de l’Antigua Confiteria de Belem, le temple de la pâtisserie. Un peu le temple des touristes aussi du coup, mais la qualité est là!

Passer faire un tour au Underground village

P1010314.JPG

On est tombés dessus par hasard, en se promenant vers l’entrepôt des tramways, et c’est le genre de lieu un peu alternatif, improbable, et loin des attractions touristiques que j’adore découvrir!

Aller courir au lever du jour jusqu’à l’un des nombreux Miradors de la ville

Même si beaucoup de lisboètes semblent préférer courir le long du Tage, la vue depuis l’un des miradors de la ville au petit matin vaut le détour, alors faites chauffer les cuissots!

Faire le Mercado da Ribeira et déjeuner aux halles du Time Out Market

P1010349.JPG

J’adore les marchés, j’adore les foodcourt, alors quand les deux sont réunis, c’est le bonheur! Depuis 2014, le Mercado Da Ribeira abrite aussi une halle avec une trentaine de stands de nourriture, portugaise et internationale.

Le seul problème: devoir choisir, quand on a envie de tout goûter! #passionfoodcourt

Goûter un pastei de Bacalhau

img_9684.jpg

J’aurais pu dire un « beignet de morue » mais c’est moyennement sexy, alors on va rester sur Pastei de Bacalhau, ça sonne mieux. Lisbonne, c’est un peu 50 nuances de morue, alors si c’est votre truc, faites vous plaisir!

Se promener ou courir le long du Tage

P1010257.JPG

Tout est dit (oui je sais, je me suis pas foulé avec cet article, mais même quand on aime les longs romans, les livres d’images c’est bien de temps en temps aussi non?)

Pouvoir se mettre en t-shirt en plein mois de décembre

(et pas que pour la photo : samedi il faisait 17 degrés !)

On sent mon côté rebelle sur cette photo: j’ai pris de l’eau GAZEUSE et mis une montre à chaque poignet!

Bref, mon article ne vous servira clairement pas de guide pour visiter Lisbonne, mais si ça vous a au moins donné envie de vous pencher sur la question, ou d’aller acheter un bout de morue, c’est déjà pas mal!

P1010249.JPG

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s