#31Dreams Carnet de Route : République Tchèque & Slovaquie

Coucou c’est moi je suis vivante…

Oui, j’avoue, j’ai un peu failli à ma mission 1 ville = 1 article, avec pas mal de retard pris depuis Varsovie.

Si j’étais de mauvaise foi, et pour l’énerver, je vous raconterai que c’est la faute de Delphine, ma compagnonne de route pour une semaine, qui m’a empêché de rédiger ces articles en faisant diversion à coup de bières locales, qu’il fallait évidemment tester pour s’imprégner de la culture des pays visités .

Mais j’assume tout : j’ai eu la flemme.
Du coup petite session de rattrapage avec un article englobant la République Tchèque et la Slovaquie avec Prague, Brno, Le Karst de Moravie, et Bratislava (Oui oui, on parle bien de 2 pays distincts, si vous appelez encore ça la Tchécoslovaquie réveillez vous, on est en 2017). 

Prague 

Prague était un peu LA destination dont je rêvais et que je voulais absolument mettre sur mon itinéraire depuis que l’idée de ce voyage est née: j’ai connu la République Tchèque au travers de ma coloc (et amie) Eva en 2010, et depuis j’avais envie de m’y rendre, mais je n’avais pas encore eu l’occasion. Du coup j’attendais énormément de cette ville considérée par tous comme l’une des plus belles capitales d’Europe, je l’avoue.

Et quand on en attend trop de quelque chose ou quelqu’un… on est parfois déçu. J’ai trouvé la ville magnifique, je ne remets pas ça en cause, mais le côté « Disneyland » casse beaucoup le charme de la vieille ville, et j’ai presque préféré le Pont Zeleznici et son charme un peu rouillé au Pont Charles, et ses centaines de visiteurs à n’importe quelle heure du jour et de la nuit. Mais après tout j’étais moi même une touriste parmi les autres, alors me plaindre serait bien hypocrite 🙂 .

Malgré ça, j’ai quand même adoré la ville et je vous partage quelques petits instants coups de coeur en photo:

Le mur John Lennon, ses milles couleurs et sa symbolique

P1000566

La superbe architecture que l’on retrouve PARTOUT dans la ville, du centre aux quartiers un peu plus excentrés P1000582

La jolie vue depuis le parc Letna, en contre haut de la vieille ville…

Surtout quand cette vue est partagée avec une vieille amie, pour refaire le monde, et voir que nos vies ont bien changé en 7 ans… (un bébé! elle a un bébé!)

Le street art caché dans les quartiers plus excentrés et moins touristiques de la villeP1000594

Les petits cafés, bars, et restaurants très mignons qu’on peut trouver au détour d’une ruelle. 

Mention spéciale pour Herbivore, un café Vegan du quartier où on logeait qui propose un excellent brunch!

Et dans un autre registre, le pub U Zlateho Tygra, en pleine vieille ville mais pas cher du tout, très authentique et rempli de locaux! Méfiez vous par contre, quand vous finissez votre pinte (à 1€ et des poussières) on vous ressert plus ou moins d’office haha, demandez à Delphine elle pourra vous expliquer.

Brno & Le Karst de Moravie

Après Prague, on a profité d’une journée supplémentaire pour visiter Brno et le Karst de Moravie, en chemin vers la Slovaquie.

Brno est plus petite et moins touristique que Prague, mais la vieille ville est très mignonne! J’ai bien aimé la légende de l’horloge astronomique et ses « onze coups de midi »…

Quand au Karst de Moravie, c’est un superbe site naturel, où j’aurais rêvé de passer la journée à randonner, mais la météo en a décidé autrement et on a seulement pu visiter l’une des caves du Karst, un site assez impressionnant!

Bratislava

Petite sœur de Prague, Bratislava est sans doute l’une des capitales les moins connues d’Europe, mais elle n’en vaut pas moins le détour! On partait mal, avec une arrivée sous la pluie et une visite qui nous a trempé jusqu’aux os, mais notre balade nocturne et notre sortie matinale ont su nous réconcilier avec la ville, sans parler bien sûr de la bière et des spécialités locales qui nous ont réchauffé le cœur et le corps.

Le centre historique de Bratislava est minuscule mais vraiment mignon, et Delphine ne saurait que trop vous recommander une balade nocturne sur la place de la vieille ville, son coup de cœur incontestable du voyage ;p .

Quand au Danube, il mérite largement un réveil très matinal pour voir le soleil se lever depuis le vieux pont!

 

Je ne vous parle pas de mes sorties running, mais j’ai eu l’occasion de courir chaque jour (sauf dimanche), que ce soit via les sorties touristiques de Runnin’City, au bord des fleuves, ou en mode piste de fractionné improvisée un peu n’importe où!

En bref, voilà le résumé de ma semaine passée entre la République Tchèque et la Slovaquie. J’ai beaucoup aimé ces deux pays, et j’aimerai revenir prochainement pour visiter d’autres endroits plus reculés. A suivre: Budapest!

Une réflexion sur “#31Dreams Carnet de Route : République Tchèque & Slovaquie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s