#31 Dreams Carnet de route: Hambourg

On continue l’aventure avec ma deuxième destination: Hambourg, en Allemagne.

Comme dans l’article précédent, je vous partage mon endroit coup de coeur, et je vous parle d’où j’ai été courir 🙂 .

Je vais être honnête, si cette ville s’est retrouvée sur mon parcours, c’est un peu par hasard: je voulais aller à Copenhague et Oslo, mais pour éviter de faire trop d’heures de train d’un coup, j’ai décidé de m’arrêter en chemin, et c’est Hambourg qui s’est trouvé être la destination la plus pratique.

Sans regrets! J’ai découvert une jolie ville portuaire au bord de l’Elbe, et ma seule journée dans la ville a presque été trop courte: j’ai pu voir le centre ville avec ses églises et son hôtel de ville, me promener le long des quais, du lac Binnenalster, traverser le parc Wallring, descendre dans le tunnel sous l’Elbe, voguer dans Hafencity et me balader dans le quartier d’Altona ou je logeais, mais Hambourg a surement bien plus à offrir!

Mon coup de coeur: Hafencity

Ce que j’ai préféré à Hambourg, c’est son côté ville portuaire, avec les grands bateaux de commerce et les grues visibles depuis les quais, et surtout, Hafencity, le quartier des Docks.

C’est la première chose que j’ai découvert, puisque j’ai commencé ma matinée par une sortie en endurance le long des quais, jusqu’à ce fameux quartier, et j’ai été epoustoufflée par le lever de soleil, et les lumières du matin sur les briques rouges des grands bâtiments.

J’y suis retournée plus tard dans la journée pour me promener plus longuement dans le quartier, qui est en fait une presqu’île. Des grands bâtiments de briques rouges, des multiples ponts métalliques qui passent au dessus des canaux, j’ai adoré l’atmosphère de cet endroit.

 

P1000147

Hafencity

A l’entrée d’Hafencity il y a également la Philarmonie de l’Elbe, une immense salle de concerts symphoniques à l’architecture particulière (… j’ai personnellement préféré les vieux bâtiments), qui permet d’avoir un beau panorama sur la ville! Quand j’y suis allé il fallait prendre un ticket pour entrer mais il était gratuit, je ne sais pas si c’est tout le temps le cas.

A faire aussi si vous êtes dans le quartier: traverser le St. Pauli-Elbtunnel, un tunnel construit en 1911 qui relie les deux rives de l’Elbe.

Courir à Hambourg

Ayant couru 23km la veille, je ne voulais pas faire une sortie trop longue, alors lundi matin je suis descendue courir sur les quais, d’Altona jusqu’à Hafencity (10km aller retour) et j’ai adoré!

J’ai pu observer un lever de soleil assez magique, croiser quelques coureurs et voir les habitants de la ville commencer leur journée, beaucoup d’entre eux à vélo.

Le lendemain matin j’ai de nouveau couru sur les quais, cette fois pour un fractionné, et ma foi ça fait bien l’affaire! J’ai fait mes séries de 400m sur la piste cyclable, à une heure ou je ne dérangeais personne :), par contre j’ai croisé une grosse dizaine de coureurs alors qu’il n’était que 6h, les Hambourgeois aiment courir on dirait!

Si vous y allez, la ville a de nombreux parcs qui doivent être agréables pour courir, le tour du lac Binnenalster est sympa aussi, mais… je vous l’ai dit, je ne suis pas une fan de parcs ;).

IMG_E2975

 

Bref, Hambourg n’était pas vraiment sur ma liste à la base mais j’ai découvert une ville intéressante et je repars avec la superbe image du port au lever du soleil en tête! Prochaine étape, Copenhague.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s