Je viens de l’annoncer sur Instagram et Facebook, mes proches le savent déjà depuis quelques temps, le 7 Octobre, je me lance dans une aventure solo : un mois de voyage à travers l’Europe en train.
Je vous en dis un peu plus sur mon projet et comment ça va se passer concrètement 🙂
#Lily31Dreams en quelques mots
31 jours
1 billet de train Interrail
14 destinations dans 11 pays différents
Courir chaque jour dans un nouvel endroit
Ma paire de Running, mon sac à dos, et moi 🙂
Amsterdam > Hambourg > Copenhague > Oslo > Varsovie > Prague > Karst de Moravie > Bratislava > Banská Štiavnica > Budapest > Zagreb > Ljubljana > Lac de Bohinj > Venise > retour à Marseille
Pourquoi cette idée?
J’ai toujours aimé voyager, découvrir de nouveaux endroits. C’est sûrement un peu dans les gênes, j’ai une famille très cosmopolite : ma maman est française et vit au Pérou, mon père est Uruguayen et vit en Autriche, et avec mes frères et soeurs on réussit à regrouper 4 nationalités différentes!
Pendant mes études, j’ai vécu un an en Irlande et un en en Espagne, et à mon retour, j’imaginais repartir vite, très vite. Mais la vie à fait les choses autrement: situation personnelle, premier CDI, et puis finalement, on est bien à Marseille …
Alors même si aujourd’hui ma vie est ici (peut-être ailleurs demain?), j’ai la chance d’être auto-entrepreneuse et de pouvoir me permettre ce luxe de me barrer un mois en laissant tout en plan. Ce ne sera peut-être plus le cas demain, j’en profite tant que je peux!
Allier ce voyage à ma passion: le sport
Quand je pars en vacances, j’ai toujours des tenues de sport dans ma valise, parce que c’est vraiment pour moi une des plus belles manières de découvrir un lieu: baskets aux pieds, aux aurores alors que les autres touristes sont encore endormis et que la ville se réveille doucement. Du coup, c’était une évidence pour moi d’associer ce voyage à ma pratique sportive, en allant courir dans chacun des lieux que je visiterai!
Courir tous les jours? Quand je fais les choses, je ne les fait pas à moitié, du coup je me suis au départ lancé le défi de courir chaque jour, au moins 10km.
Et puis j’y ai réfléchi à deux fois: c’est réalisable, mais ça risque d’engendrer beaucoup de fatigue, et à mon retour j’ai des projets de course assez costauds, alors hors de question de tout gâcher pour ça! Je vais faire en fonction des sensations, tout simplement, et je pense me réserver une journée de repos hebdomadaire, je vais donc à priori courir 6 fois par semaine (pour info, je cours en général 5 fois par semaine).
Je publierai sur la page « mon planning sport » mes sorties de la semaine, et bien sûr, tout sera disponible sur Instagram 😉 . Vous pouvez également suivre le détail de mes sorties sur Strava (mon compte: Lisa Lvt).
Mon itinéraire
Je vais voyager avec un billet Interrail, c’est à dire un billet de train valable un mois, qui permet de vadrouiller un peu partout en Europe!
Je me suis défini un itinéraire en fonction de mes envies, du temps disponible, et de la proximité géographique entre les étapes, car ce voyages va tout de même représenter de nombreuses heures de transport! Pour le logement, je vais jongler entre airbnb, auberges de jeunesse et plus rarement hôtels.
Certains trouveront que j’ai prévu trop de destinations, d’autres pas assez: J’aurais aimé voir plus de pays, mais je n’aurai pas eu le temps de profiter correctement. J’aurais aimé pouvoir explorer entièrement chacune de mes destinations, mais le temps ne me permettra pas non plus de tout voir, bref, j’ai du trouver des compromis.
Concrètement, ça donne ça:
Amsterdam > Hambourg > Copenhague > Oslo > Varsovie > Prague > Karst de Moravie > Bratislava > Banská Štiavnica > Budapest > Zagreb > Ljubljana > Lac de Bohinj > Venise > retour à Marseille
Mon partenaire: Reebok
Depuis début 2017, j’ai la chance de pouvoir collaborer avec l’équipe de Reebok France sur de nombreux projets: Je suis ambassadrice du #Reebokfitchallenge à Marseille, et j’ai récemment couru la Ragnar Relay UK avec l’équipe Reebok France, entre autres. C’est donc tout naturellement que je me suis tournée vers Reebok pour parler de mon projet, et en plus de le trouver génial, l’équipe a eu la gentillesse d’accepter de m’accompagner financièrement et logistiquement.
C’est donc avec mes Floatride aux pieds que je vais parcourir les nombreux kilomètres que j’ai prévu de courir pendant cette belle aventure 🙂 (mon avis sur ce modèle par là)
Tu nous vends du rêve! J’adorerais vivre une expérience mais je n’oserais jamais partir seule! J’ai hâte de suivre tout ça!! Bon voyage!!
J’aimeAimé par 1 personne
C’est une très belle aventure Lisa, j’ai hâte de suivre ton parcours ! C’est vraiment chouette et je suis sûre que tu en profiteras à 100%. J’ai juste une petite question, tu dis que tu es auto-entrepreneuse… Quel est ton travail ? Est-il lié uniquement à ton blog et Instagram ? Bonne journée (et bon voyage !)
J’aimeAimé par 1 personne
Non bien sûr, je ne vis pas de mon blog! Je suis community manager pour des petites entreprises, et j’ai quelques activités annexes liées à Instagram ;).
J’aimeJ’aime
Tu aurai pu passer par Luxembourg! 😁
Bonne route Lisa👍
J’aimeAimé par 1 personne
Quelle belle aventure !! C’est toujours un régal de vous lire et votre énergie est communicative.
Alors bon voyage, j’ai hate de vous suivre
J’aimeAimé par 1 personne
Chapeau bas demoiselle !!!juste le rêve …profites bien …je te suivrai sur Instagram et je te remercie d’avance pour le partage 😘
J’aimeAimé par 1 personne
super projet Lisa, profites bien. aucunes appréhension de partir seule sur cette aventure?
J’aimeAimé par 1 personne
Non pas particulièrement ! J’ai déjà vécu à l’étranger et même si j’étais en colocation etc au départ je partais « seule » donc j’ai l’habitude 🙂
J’aimeJ’aime