Recette: Glace banane et beurre de cacahuètes

Suite à une photo parue dans ma story Instagram lundi alors que j’essayais de me consoler de ma chute sur le coccyx à 6 jours du marathon, vous avez été des centaines, que dis-je, des milliers… bon, ok, une bonne dizaine, à me demander la recette de ma glace à la banane et au beurre de cacahuètes. Comme je suis une meuf sympa, et que la recette se résume à 2 lignes, je vous dit tout. 

J’appelle ça la glace à la banane, mais en fait c’est une glace DE banane, car l’ingrédient principal est la pomme. Vous l’aurez donc constaté, la consommation de bananes ne rend pas drôle, mais c’est bon, et c’est déjà ça.

Les foodies appellent ça « Nice Cream » (contraction de Banana et Ice cream), et c’est plutôt tendance depuis quelques temps, car cette glace a un avantage: elle est saine, peu calorique, vegan, et surtout elle est bonne et très facile à faire à la maison même sans sorbetière!

La recette

Ingrédients (par portion)

1 banane bien mûre (ou pas, en fait)

1 cuillère à café de beurre de cacahuètes: en ce moment je découvre les produits Nu3 et notamment leur beurre de cacahuète qui est comme je les aime, le SEUL ingrédient est la cacahuète, et la texture est bien liquide, parfait pour aller dans des recettes. Il est plutôt économique et vous trouverez en plus facilement des codes promo sur internet ( et si vous ne trouvez pas ils m’ont donné un code, genre je suis trop une VIP de la cacahuète: -15% avec LILY15 )

Un peu de lait végétal ou d’eau  (« un peu », comprendre: j’en sais rien je mesure pas, c’est juste pour rendre la consistance bien crémeuse, donc mettez en à peine, quitte à en rajouter pour ajuster) 

Préparation

Coupez la ou les bananes en rondelles, et mettez le tout au congélateur, jusqu’à ce que ça congèle (ne me remerciez pas trop pour ce conseil avisé).

A l’heure du dessert (ou du goûter, ou du petit dej’, vous faites ce que vous voulez ma foi), placez les rondelles de banane dans un mixeur avec 1 cuillère à café de beurre de cacahuètes et un soupçon de lait végétal, et mixez.

Il se peut que la banane se montre féroce et résistante, mais au final vous devriez obtenir une glace avec une texture bien onctueuse, comme une vraie de vraie bien fat venue de chez le glacier. Si ça a trop ramolli ou que vous avez mis un peu trop de lait, vous pouvez la remettre un moment au congélateur, mais normalement pas besoin.

Variantes

Je fais la mienne au beurre de cacahuètes parce que les cacahuètes c’est la vie, mais il y a autant de variantes que vous aurez d’imagination:

  • nature
  • avec de la cannelle
  • avec des fruits rouges congelés
  • avec des copeaux de chocolat
  • au café avec un expresso refroidi à la place du lait
  • avec une cuillère de pâte à tartiner

Et bien sûr vous pouvez ajouter plein de choses par dessus: des fruits secs, des graines de courge, des pépites de chocolat, un peu de muesli …

IMG_1790

Mon conseil (qui tombe sous le sens mais bon…) : Une fois que vous aurez testé et validé la recette, il suffit de vous faire un petit stock de bananes congelées, pour toujours avoir un dessert facile à portée de main!

Bref, encore une recette simple, rapide, et pleine d’énergie pour les sportifs, qui vous donnera l’impression d’être un(e) artiste culinaire alors qu’en fait vous avez mixé deux pauvres bananes.

IMG_1788

Une réflexion sur “Recette: Glace banane et beurre de cacahuètes

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s