Le Reebok Fit Challenge

Depuis janvier, je vous bassine sur Instagram avec mon histoire de Reebok Fit Challenge. Certains ont bien compris le principe,  et d’autres continuent de se demander ce que c’est, alors aujourd’hui je lève le voile sur ce grand mystère, en espérant que ça donnera envie à certains Marseillais de nous rejoindre 😉

Le Concept

Le Reebok Fit Challenge, c’est un mouvement lancé par Reebok (juuuure!) en Janvier.

L’idée? 3 villes, 3 équipes, un événement sportif par mois, pour s’affronter dans un « Challenge » qui va durer sur toute l’année 2017.

Chaque mois, le sport est différent: Running, Crossfit, Yoga, Training, Fitness, ou même danse, le but est de varier les sports et d’en découvrir de nouveaux, pas besoin d’être un super coureur ou de soulever 50kg pour pouvoir participer!

C’est GRATUIT mais l’inscription est obligatoire: Les événements sont gratuits, mais pour des questions d’assurance et autres, il faut obligatoirement s’inscrire sur la plateforme www.reebokfitchallenge.fr .

Le challenge est accessible à tous les niveaux: Les séances sont faites pour être accessibles à tout le monde. Mais le niveau n’est pas forcément facile pour autant! Chacun fera ce qu’il peut à son niveau, et rapportera des points à son équipe, mais que ce soit les débutants ou les pro, tout le monde transpire bien!

Chaque mois, les trois équipes se retrouvent le même jour, à la même heure, et relèvent le même défi sportif: L’évènement a toujours lieu un mercredi en début de mois, avec deux séances au choix, à 18h ou 20h, pour pouvoir accueillir tout le monde et s’adapter aux contraintes horaires de tous.

18h57m55s_JLH05903
Photo: Activ’ Images – Jean-Luc Hernandez

Les règles du challenge

Comme c’est un challenge, il faut bien un gagnant! Du coup, les trois équipes sont notées sur plusieurs critères, pas seulement sportifs!

Pour chaque critère, la meilleure équipe gagne 3 points, la deuxième 2 points, la dernière 1 point.

Le critère sportif : L’équipe qui a le mieux relevé le challenge remporte le critère sportif, et la façon de juger est adaptée à chaque sport: pour le Crossfit il fallait compter le nombre de répétitions totales qu’on avait effectué dans le temps imparti, pour le challenge Running en relais il fallait compter le nombre d’aller-retours, etc. Les points sont toujours ramenés à une moyenne par participant, histoire de ne pas pénaliser les groupes les moins nombreux!

Le critère du nombreL’équipe qui a eu le plus de participants en cumulant la session de 18h et celle de 20h remporte le critère du nombre! Car le Reebok Fit Challenge, c’est aussi savoir faire bouger sa ville, motiver ses amis à venir, et être les plus nombreux, parce que c’est bien connu, plus on est de sportifs… plus [complétez avec ce que vous voulez].

Le nombre de nouveaux participants à chaque session est aussi un critère de notation.

Le BONUS créatif Le Reebok Fit Challenge c’est du sport, mais surtout du fun! On est là pour transpirer et s’amuser, alors à chaque session, l’équipe qui a pris la photo la plus drôle et originale remporte 1 point bous. Il y a parfois un photographe pro qui nous accompagne, parfois non, mais pas besoin de ça pour avoir une photo originale!

Les réseaux sociaux Représenter son équipe sur les réseaux sociaux fait aussi partie du Challenge! Ca ne compte pas chaque mois, mais à la fin de la saison.

En fin de saison:

  • L’équipe qui a le plus utilisé le hashtag de sa ville remporte 5 points bonus (nous c’est #RFCMarseille , n’hésitez pas à l’utiliser pour nous soutenir 😉 )
  • L’équipe qui a le plus de membres dans son groupe Facebook remporte 5 points bonus (le groupe marseillais c’est par ici)
  • L’équipe qui a eu le plus de partage des publications Facebook de son groupe remporte 5 points bonus.

Ca ne veut pas dire que tout les membres sont accrochés à leur téléphone, certains n’ont pas Instagram et ce n’est pas grave du tout, mais perso je trouve ça sympa de pouvoir aller voir les activités sportives des membres de ma Team entre deux sessions en allant voir les publications du #RFCMarseille . J’ai remarqué que des personnes qui ne se connaissaient pas du tout avant le challenge sont devenues « potes », et ça, ça fait plaisir!

LA SEULE VRAIE REGLE : S’AMUSER

Bon, je vous ait parlé des règles, c’est bien beau, mais dans le fond… C’est surtout une bonne excuse pour se motiver, se retrouver, transpirer ensemble et s’amuser!

Oui, dit comme ça, on se croirait au pays de Oui-Oui, mais c’est vrai: Même si j’ai bien sûr envie qu’on gagne, et que c’est toujours sympa d’essayer d’être « les meilleurs », l’essentiel dans ce challenge c’est surtout qu’on fait des rencontres, qu’on s’amuse et qu’il y a une bonne ambiance.

On a pour l’instant fait deux sessions, mais j’ai chaque fois l’impression que l’esprit d’équipe se renforce un peu plus, et ce n’est que le début! Entre ceux qui font le déplacement de loin et reviennent (coucou Célie et sa bande qui viennent d’Arles, Mathilde et les Urban Runners de Toulon…), ceux qui donnent des petits surnoms à tout le monde, et les timides qui se font peu à peu leur place, on forme une belle équipe 🙂 , que ce soit à 18h ou 20h.

On a même décidé de se retrouver plus souvent en organisant des footings, d’ailleurs le premier à lieu ce soir, rendez-vous sur la page facebook pour plus d’infos 😉

Pourquoi Paris, Marseille et Toulouse?

J’en vois déjà certains maronner, « mais pourquoi ils le font pas aussi à Brives la Gaillarde? Toujours les mêmes ».

C’est tout simplement parce que ces trois villes ont un point commun: elles ont un magasin Reebok associé à une salle de sport, un nouveau concept Reebok. Peut-être que d’ici un an il y en aura d’autres, peut-être que le challenge sera renouvelé avec plus de villes, je ne sais pas!

En attendant, dans l’équipe marseillaise, on a aussi des Aixois, des Toulonnais et des Arlésiens, et ça fait plaisir!

Et moi dans tout ça?

Je suis en quelques sorte la « capitaine » de la Team Marseille (à Toulouse c’est la Ruée des Nanas, et à Paris Florence aka @floflofitrun) : Mon rôle c’est de faire venir du monde aux événements, de créer un esprit d’équipe, de répondre aux questions des participants, de vous embêter pour que vous pensiez à utiliser le #RFCMARSEILLE, de relayer les infos, bref, je suis un peu la maman de l’équipe.

Du coup, je ne participe pas vraiment aux challenges! Je suis là sur les deux sessions, mais avec Marie, ma « co leadeuse », on aide les coachs de chez Virtus à encadrer le groupe, donc à part l’échauffement on ne participe pas directement!

Mais croyez moi, gérer 2 x 30 à 60 personnes, entre 17h et 22h, c’est laaargement aussi fatigant qu’un relais de 30 minutes hehe.

BREF, le Reebok Fit Challenge c’est un défi mais surtout une bonne excuse pour transpirer tous ensemble!

Si vous êtes sur Marseille ou les environs et que vous êtes tentés de nous rejoindre, rendez-vous sur le groupe facebook , et pour les inscriptions officielles sur www.reebokfitchallenge.fr (GRATUIT) .

A bientôt, et n’oubliez pas: #RFCMARSEILLE ON CRAINT DEGUN !


 

Et le #RFC c’est aussi des cadeaux de la part de Reebok et de nos partenaires à chaque fois:

Merci Be Kind, Juicery Factory, et les futurs partenaires 😉

 

2 commentaires Ajouter un commentaire

  1. leorunforfun dit :

    C’est exactement ça !!! Moi j’adore le fait que des sessions sportives gratuites soient organisées sur Marseille, ça nous permet de nous rencontrer, d’échanger, de lier des liens parfois aussi…
    Chacun son niveau et chacun son rythme.
    Le fait qu’il y ai un créneaux à 20h c’est encore un fois génial car ça permet à tout le monde de venir malgré nos différents emplois et nos obligations personnelles et familiales.
    Notre super « capitaine » Marseillaise sais créer un climat sympathique, nous motiver, nous donner envie de revenir, on se sent tous à notre place quel que soit notre niveau.
    Lisa tu sais être simple tout en étant une fusée en baskets, NE CHANGE RIEN 😉
    Vivement la prochaine session et même si c’est aussi pour s’amuser, moi je veux que MARSEILLE GAGNE !!!!!

    Aimé par 1 personne

    1. lilyrunning dit :

      Tu es adorable ! Merci à toi (et à tous ) d’être aussi impliquée et motivée , et vivement le 5/04 !

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s