Run in Marseille: où faire sa Pasta Party?

Le Run in Marseille approche à grand pas, J-9!

Il paraît qu’on est plus de 11 000 Fadas déjà inscrits sur le 10km, le Semi ou le Marathon, ça en fait du monde qui débarque dans ma jolie ville!

Du coup, je me suis dit que je n’allais pas vous laisser comme des peuchère à chercher un restau sympa pour votre Pasta Party de veille de course, pour finir dans un attrape touriste du Vieux-Port. Ce serait dommage, parce qu’à Marseille on mange tarpin bien si on connaît les bons endroits!

Voilà donc une petite liste de lieux où vous trouverez votre bonheur pour la pasta party fever du samedi soir, et il y en a pour tous les goûts: du vrai restau typique, au restau un peu plus basique mais où vous aurez de la place si vous venez avec votre tribu de 20 affamés, dans tous les cas la PASTA sera à l’honneur!

J’ai choisi de ne pas mettre de photos, je m’y prend tard et ça va être compliqué d’aller manger dans tous ces restaus en 3 jours, et si c’est pour partager une vieille photo Google c’est pas la peine, mais promis, ils sont tous testés et approuvés ;). Ceci dit Google reste votre ami si vous voulez plus d’infos avant de vous laisser tenter!

Mon classique: La Vieille Pelle

Demandez à un vrai Marseillais du Panier où aller manger des Pasta et Pizza, il mettra à coup sur La Vieille Pelle dans son top 3, qu’il ait 25 ou 74 ans.

La Vieille Pelle, c’est un peu une institution, avec ses pizzas au feu de bois, ses plats de pâtes, gnocchis, lasagnes et autres cannelloni, bref, c’est un restau italien comme on les aime, avec une déco simple, pas vraiment moderne ni sexy (on se croirait plutôt chez la voisine), mais un accueil chaleureux et une bonne ambiance de petit restau de quartier!

Il y a pas mal de couverts, mais c’est presque toujours blindé, et pas de touristes, non, de marseillais! Si vous êtes tentés, réservez rapidement! Au niveau des tarifs les pizzas et pâtes sont très abordables, les plats un peu plus chers mais ça reste très correct!

Localisation: 37 Avenue Saint-Jean, 13002 Marseille – C’est à dire juste derrière la mairie, parfait si vous logez proche du départ!

Plus d’infos par là

Le Vesuvio

Un autre classique pour manger des Pasta et Pizzas, version napolitaine cette fois!

Si vous logez plutôt du côté des Catalans (7eme arrondissement), Le Vesuvio est une très bonne option, mais là aussi mieux vaut reserver.

Au passage, vous aurez sûrement droit à un peu de Comedia Del’Arte par le patron Salvatore!

Localisation:  33 Rue Decazes, 13007 Marseille

Plus d’infos ici

Limone

Le Limone est un très bon restaurant, un peu plus cher que les deux précédents, mais les produits justifient le prix, et on se régale!

Vous trouverez quelques plats de pâtes et d’autres plats de viande et poisson, attention par contre s’il y a un mangeur de pizza dans le groupe: pas de Pizza au Limone! Mais si vous voulez goûter un délicieux Involtini de poulet avec de la caponata, foncez!

Localisation: 32 boulevard Notre-Dame, 13006 Marseille

Plus d’infos: pas de site ou page facebook, mais le numéro – 04 91 91 47 64

Il Cannaletto

Encore une bonne adresse avec une petite salle sympa, perdue au milieu des petites rues et restaurants à touriste de la rive gauche du Vieux Port!

Là aussi, vous trouverez votre bonheur en pasta, pizza, et quelques plats typiques si vous avez l’âme aventurière et que la tradition des pâtes la veille de course vous vous en foutez!

Plus d’infos: petite recherche Google, ou résa: 04 91 33 90 12


Attention, ci dessous on passe dans la catégorie « pas le dîner du siècle mais bonne option pour manger rapidement une veille de course / ramener les 22 copains du club de Course à pied de son village ».


VaPiano

Vous connaissez peut-être déjà le Vapiano, puisque c’est une chaîne. Oui, j’ai un peu honte de vous proposer une chaîne parmi les adresses marseillaises, mais là on est en mode Pasta Party, et avoir un endroit où on peut s’installer à 12 sans forcément avoir réservé, et manger rapidement en choisissant des plats variés, c’est plutôt pratique!

Pas aussi sympa à mon sens que les adresses précédentes, mais on y mange quand même assez bien, et le rapport qualité prix est raisonnable! En plus il y en aura pour tous les goûts: Pasta, Pizza, Risotto, Salades et Antipasti!

Et il y a deux adresses, qui conviennent très bien si vous êtes proches du départ du semi (côté Joliette) ou du 10km (Castellane).

Localisation: Avenue du Prado, ou aux Terrasses du Port

Plus d’infos: 

Panasia

Situé dans les Docks, à La Joliette donc (pas loin du départ du Semi), Le Panasia c’est un peu la version asiatique du Vapiano: une grande variété, un rapport qualité prix plutôt correct sur les plats (moins pour les desserts je trouve), et de la place pour une grande tablée!

Si je le mets dans la catégorie Pasta Party, c’est parce qu’il y a des Woks de nouilles, mais vous trouverez aussi des Sushis et plats à base de riz, très bien aussi pour une veille de course! (enfin on évite de défoncer un plateau de 32 sushis hein…)

Localisation: Dans les Docks, Place de La Joliette, 13002 Marseille

Plus d’infos ici: http://www.panasia.fr/

 

Voilà pour ma petite selection, attention, c’est une recommandation spéciale Pasta Party, mais si vous restez plus longtemps Marseille a vraiment plein de belles adresses à offrir!

Si vous aimez faire au feeling, je vous conseille de vous ballader du côté du Cours Julien (1er arrondissement), plein de supers restau, et hyper cosmopolite, il y en aura pour tous les goûts!!! Il y a aussi de bons restaurants autour du Port, mais c’est plus difficile de distinguer entre restaus « à touristes » et vraies bonnes petites adresses.

Pour ma part, ce sera Pasta Party à la maison avec les copines… Désolée, je vous aurais bien tous invités mais mon salon risque d’être un peu petit!

A suivre: Où manger APRES la course 😉

Et pour ceux qui s’apprêtent à courir le Marathon, vous pouvez retrouver mon récit de l’an dernier par ici !

4 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Charlène dit :

    Attention je crois que le vapiano des docks est fermé pour rénovation… il devait réouvrir courant du mois de Mars Mais je sais pas si il sera ouvert le jour de la course…

    Aimé par 1 personne

    1. lilyrunning dit :

      Tu veux dire des Terrasses? Je n’avais même pas remarqué , Merci de l’info je vais me renseigner !!

      J'aime

  2. Nawel dit :

    Trattoria Marco aussi à côté de la mairie ! Super bon mais un peu cher ….mais super bon !!!! Testé et Approuvé par un vrai italien 😉

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s