2016, petit bilan

Ça y’est, l’année 2016 est terminée, et 2017 s’annonce pleine d’aventures et de beaux projets, mais avant, j’avais envie de faire un petit bilan de mon année, principalement sportif, mais pas que.

Cet article n’est ni drôle ni très intéressant, mais c’est mon blog alors je fais ce que je veux, d’abord.

Le Sport

2016, c’est beaucoup de kilomètres

Plus de 3000 . 3 230 pour être plus précise

2016, c’est d’autres chiffres

  • environ 270 sorties
  • près de 275 heures passées à courir
  • 33 000 mètres de dénivelé positif
  • des sorties de 12km en moyenne

2016, c’est mon premier marathon

Et mon deuxième aussi. Deux superbes souvenirs, j’espère en recourir un en 2017 et que ce soit une aussi belle expérience!

2016, c’est plein de courses officielles

Il y a eu les marathons, mais pas que: j’ai épinglé en tout 16 dossards de courses officielles, dont ma première course à l’étranger (Barcelone), mon premier trail (en Normandie), et j’ai fait mes premiers podiums sur des petites courses du coin.

2016, c’est de belles rencontres

2016 c’est la rencontre de Solène en janvier et de Fanny en février, et le début de notre trio infernal en mars pour le #RunInMarseille. Une rencontre liée au sport d’abord, mais qui est devenu beaucoup plus que ça: une vraie amitié entre trois folles ❤ .

Il y a eu plein d’autres jolies rencontres cette année, mais je préfère ne pas les citer de peur d’en oublier. La course à pied est un sport solitaire en soi mais finalement il y a une belle communauté autour!

… et le reste

2016, c’est un tournant dans ma vie pro

J’ai quitté mon joli CDI et ma place plutôt très confortable pour quelqu’un de mon âge, pour me lancer dans un projet qui me corresponde et me permette de faire ce qui me passionne au quotidien.

Comme on ne vit pas que d’amour et de bonnes idées, pour l’instant je suis également Community Manager // Prestataire de services marketing en parallèle, et c’est plutôt cool aussi.

2016, c’est un tournant dans ma vie perso

Sans m’étaler sur ce sujet qui est personnel comme son nom l’indique, en tout début d’année j’ai quitté la personne avec qui j’étais depuis plus de 3 ans, et avec qui je vivais. Quand on se rend compte qu’on ne se correspond pas/plus il faut savoir prendre les bonnes décisions, et sans méchanceté aucune envers lui, ça a été un renouveau pour moi!

Début mars j’ai commencé à fréquenter quelqu’un d’autre, que je connaissais déjà depuis un bon moment. Une histoire de rouleau de papier toilette qui se déroule tranquillement, bref, je garde tout ça pour moi mais je suis très heureuse de ce côté là 🙂 .

 

Pour finir, 2016 sur Instagram

C’est un peu bête mais j’avoue, ma vie sportive ne va pas sans mon compte instagram.
2016, c’est 10 000 followers atteints en Janvier, et 26 000 à la fin de l’année ! Merci de suivre mes petites histoires, mes courses et mes réflexions pas souvent très profondes. Sans Instagram je continuerais bien sûr à courir autant car ça me passionne, mais partager tout ça avec vous me plait et m’apporte une petite motivation supplémentaire !
Et pour faire comme tout le monde même si je ne l’ai pas fait sur ma page, voilà le « Best nine » des photos que les gens ont préférées … il y a mes deux Marathons, d’autres courses, et elles, l’équation parfaite. Avec en bonus une photo à moitié à poil, j’ai honte mais elle est dans le top 3 de mes photos les plus likées haha, est-ce que je dois courir en petite tenue en 2017 pour faire du follower ???

Globalement, 2016 a été une année avec pas mal de changements pour moi, tous positifs! J’attaque 2017 pleine d’idées, d’ambitions et de projets, rendez-vous dans un an pour le bilan!

6 réflexions sur “2016, petit bilan

  1. Ana dit :

    j’aime bien ton article « pas intéressant » moi…
    Enorme l’évolution des tes followers sur Insta cela veut dire que tu intéresses du monde, que les sportifs se retrouvent en toi.
    Alors pour tout ça bravo et place à 2017!

    Aimé par 2 personnes

  2. Switandlov (pseudo insta :) dit :

    2016 c’est pour moi l’année durant laquelle j’ai commencé à te suivre sur insta et à te lire ici… je pense sincèrement que tu as fortement contribué à me redonner le goût de la course, sérieuse et légère à la fois. Te voir autant courir ça motive, même si je suis loin derrière 🙂 Dans qqs jours j’attaque ma prépa pour mon premier semi-marathon. Alors merci pour tes conseils pratiques, tes posts décalés et le partage. Bonne année 2017.

    Aimé par 2 personnes

  3. vincent dit :

    Une belle année en effet et sacré kilométrage et nombre de sorties… wow… sur urbirun aussi, j’ai fait un petit bilan (https://urbirun.com/fr/blog/du-plaisir-au-kilometre), mais l’évènement marquant de l’année restera le lancement d’urbirun justement… nos parcours gratuits de running audioguidés à travers les plus belles villes, pour partager notre passion du voyage et de la course à pied 🙂 Bonne année 2017.

    Aimé par 2 personnes

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s